Partagez

12 RAISONS DE SE PROCURER LE GO-XPLORE MAGAZINE
Mot de la rédaction

Il y a un million de bonnes raisons de s’offrir un magazine Go-Xplore! Notre équipe de rédaction en ont ciblées 12 incontournables :

1- Parce que, que tu sois gourmand, amateur de plein-air ou assoiffée de culture, de musique et de paysages : Charlevoix est la meilleure région au monde!…du moins selon l’avis d’expert de notre équipe de rédaction (sans aucun parti pris… ou presque!). Blagues à part, Charlevoix est une région qui respire la « coolitude » et qui mérite vraiment d’être mise en lumière dans un vrai de vrai magazine.


2- Parce que, la « coolitude » c’est bien, mais 1000 $ comptant c’est encore mieux! Le GO-Xplore Magazine t’offre la chance de gagner 1000 $ (oui c’est sérieux! Même pas une blague!). Comment? Avec un hashtag et instagram! Ça te parle? Génial! Mais ça te prend un magazine… Photographies ton magazine dans un lieu qui t’inspire : ici, ailleurs, à Londres où à l’ombre de ton patio… C’est toi qui choisis, mais n’oublie pas de le poster sur Intagram avec le #jesuischarlevoix ou #iamcharlevoix. Tu peux aussi t’inscrire à notre infolettre au go-xplore.com pour doubler tes chances de gagner. Comme le chante si bien Arcade Fire : « Put your money on me »!


3- Parce que, s’il y a aussi un hashtag en anglais, ce n’est pas pour rien… Le Go-Xplore Magazine est 100% bilingue. Pas besoin de retourner le magazine ni de chercher, la traduction est dans la même page, toujours! Alors que tu sois plus à l’Aise dans une langue ou l’autre tu peux te pratiquer à lire dans l’une dans l’autre. Tu peux le partager avec tous, même ton ami de Toronto. Tu peux le conseiller à un touriste qui veut découvrir la région qu’il est venu visiter (s’il ne l’a pas déjà trouvé directement sur son lit dans un des magnifiques hébergements d’ici…). En plus, les texte en anglais sont vraiment plein d’esprit et ont un « je ne sais quoi » injecté par la talentueuse Kelly Proulx.


4- Parce qu’il sent bon le neuf! Ouais! Juste ça. Un super argument de poids relevé par notre collègue Shana Warren… Mais sérieusement c’est un commentaire fréquent lorsque les gens ouvrent pour la première fois le Go-Xplore Magazine, juste après « Wow les photos sont vraiment belles » et « c’est un vrai magazine, avec le « shiny » et tout, et tout… »… Alors on a cru bon de te le mentionner… D’ailleurs, nos bureaux sentent particulièrement le neuf de ce temps-ci, si ça te dit de nous visiter : 205, rue St-Étienne, « downtown » La Malbaie.


5- Parce que, si tu suis le conseil ci-haut, et que tu viens nous dire « allo! » tu constateras qu’on a le logo de Go-Xplore un peu partout, mais aussi celui de TVC-VM en gros, au milieu de la porte. Ça mange quoi en hiver TVC-VM? Des Poke bowl, des toasts, du bio et beaucoup de thé vert, mais ça c’est une autre histoire! En fait, derrière le magazine Go-Xplore se cache la télévision communautaire et sa petite équipe qui fait des pieds et des mains pour t’offrir Charlevoix de la manière la plus rafraichissante qui soit. Nous sommes un organisme. Les quelques dollars que tu débourses pour t’offrir un magazine nous sont précieux. Nous apprécions sincèrement votre appui à la poursuite de notre mission de promotion positive de la région.


6- Parce que, en t’offrant un go-Xplore Magazine, tu encourage notre organisme, mais tu soutiens aussi toute notre communauté. Nous nous efforçons toujours de redonner. Tel que tu pourras le lire en tournant les pages de ton beau magazine tout neuf, notre partenaire Kia Charlevoix s’unie à nous et ensemble nous nous engageons à offrir 1000 $ remis directement à la communauté sous forme de bourses permettant à des jeunes de partout dans Charlevoix d’avoir accès à des activités sportives et culturelles. Bref, nous allons, avec ton aide, offrir des cours de hockey et de danse à des petits cocos qui n’en ont pas les moyens! #donnerausuivant


7- Parce que, ci-haut, nous avons écrit « en tournant les pages »… Te souviens-tu de l’époque lointaine, vaguement néandertalienne, où tu lisais des mots imprimés sur une matière blanche appelée papier? Si tes yeux te brûle à force de lire sur ton portable et que tu souhaiterais faire une pause d’écrans, sache qu’il est encore temps de renouer avec le papier : de toucher sa texture, de découvrir le contenu d’une page à l’autre, sans le moindre « pop-up » et de dire adieu à la fatigue oculaire. Ais l’air « vintage à l’os » avec un magazine papier en main : au parc, au café, en autobus… Le GO-Xplore Magazine t’offre enfin du contenu qui t’intéresse vraiment et des images qui font autant rêver que les Instagrams voyages et « Lifestyle » que tu aimes, le tout couché sur papier. Capuccino lait de soya, sucre de canne brut bio, dans une tasse réutilisable faite main en option pour compléter ton style millénial vintage branché…


8- Parce que, on a beau faire des blagues vintages, la tendance est clairement au local et à collectionner des expériences. C’est ce que nous te proposons dans le Go-Xplore Magazine. Explorer les paysages de Charlevoix : pagayer, gravir, goûter, rencontrer… La vie en région, c’est loin d’être plate! Avez-vous déjà vu les montagnes de Charlevoix? Le mot plat n’existe même pas ici! Nous t’invitons à venir nous rejoindre, à vivre intensément, à jouer dehors dans un vaste terrain de jeux. À être « locavore », à venir à la rencontre d’activités, d’entreprises et de personnalités colorées. Charlevoix c’est tout un monde en soi! Que tu sois d’ici, que tu sois de passage, nous t’encourageons à découvrir notre univers, plus grand que nature!


9- Parce que, si tu viens de répondre oui à la mention « si tu viens de Charlevoix », cette revue parle de toi! Bon, peut-être pas de toi, mais de ton frère, de ton cousin, de la voisine de ta tante… Nous le savons que tu aimes ça reconnaitre une petite parcelle de ton chez toi dans une émission, un article de blogue ou le Journal National! Ici, même pas la peine de chercher : tous les restos tu les connais, c’est peut-être même la table où tu étais assis avant-hier qui est photographiée… Tu étais aux spectacles qui y sont immortalisés, on voit même un coin de ta tête dans le coin gauche… Tu es allé à l’école primaire avec cette fille-là et lui c’était ton prof… Mais nos photos sont meilleures que celle que tu avais prises avec ton cell : pas de doute, le Go-Xplore Magazine c’est LE magazine de tous les charlevoisiens!


10- Parce que des fois tu as besoin de nouvelles positive et de seulement décompresser. Ici, chez Go-Xplore.com, nous montrons le beau, nous valorisons! Nous mettons en lumière ce qui se fait de bien et c’est TELLEMENT rafraîchissant. Nous le savons que même si tu es conscient que c’est important d’être informé, des fois tu trouves l‘actualité angoissante et tu as juste besoin d’arrêter de stresser… Pas aussi abrutissant que des vidéos de chats déguisés et d’écureuils qui chantent, le Go-Xplore Magazine t’offre tout de même ta dose de bonheur et d’insouciance quotidienne!


11- Parce que, toi aussi, tu as ta place dans la grande célébration que propose cette première édition du Go-Xplore Magazine. Par un drôle de concours d’événements, on dirait bien que tout Charlevoix, ou presque, a un anniversaire à célébrer en 2019 : c’est « le pourquoi du comment » nous vous proposons une toute première édition sous le thème des célébrations. C’est comme un grand party qui dure toute une année! Oublis tout de suite ta peur de rater quelque chose (#fomo – Fear of missing out) : ton magazine en mains, tu as tout ce qu’il te faut pour, toi aussi, souligner tous les succès de gens d’ici et la première parution d’un magazine local qui, nous l’espérons, passera à l’histoire!


12- Parce que tu veux voir l’image épique d’une grande voile de Kitesurf étendue dans la marée basse de l’Isle, les lignes nettes d’une maison noire contemporaine à flanc de colline, les versions vices et versa d’une belle poêlée de pétoncles, les robes blanches des villégiateurs d’un autre temps, les éclaboussures d’un saumon qui mord à l’hameçon, les folles créations vestimentaires d’Annie Breton, les couleurs vibrantes d’une jeune artiste aimée et disparue, le crépitement d’un feu de camp et le bois de grange centenaire d’ici, de Charlevoix… Parce que c’est beau sans bon sens chez nous, et que nous devions absolument partager toutes ces images avec vous…

***Liste des points de vente actuels:
La Malbaie
- Les espaces St-Étienne
- Épicerie PH Dufour
- Les bijoux de Michèle et La Bigarrure
- Depanneur CPRN inc / Pizzeria Express 5 étoiles
Baie-Saint-Paul
- Librairie Baie-St-Paul
- Mousse Café, coopérative de solidarité
- Al Dente Traiteur Charlevoix
- Bibliothèque René-Richard
- Madame Butterfly
- Maison Chez Laurent
Isle-aux-Coudre
- La Fabrique de l'Isle
- Charlotte Atelier Boutique
- Auberge La Fascine
Les éboulements
- Resto-Boutique La Table
- Dépanneur Robin Tremblay
Saint-Irénée
- Chez Léon et Lily
Clermont
- Épicerie René Lapointe & fils inc.
Saint-Siméon
- Marché Tradition St-Siméon
- Dépanneur St-Siméon
Saint-Aimé-des-Lacs
- Dépanneur du Lac Brûlé
- Garage Paul Tremblay
Saint-Hilarion
- Épicerie A.m.audet Inc





Vous pourriez aussi aimer

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

Festif 2019

[ Fairmont Le Manoir Richelieu ]

120 ANS D'ACCUEIL

[ Observatoire astronomique de Charlevoix ]

Parcours Géologique

[ Motel et restaurant le Vacancier ]

MOTEL ET RESTAURANT LE VACANCIER

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

La Beauté du vin 2018-2019 # 30

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

La Beauté du vin 2018-2019 # 29

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

Magazine GO-Xplore - Première édition!

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

La Beauté du vin 2018-2019 # 28

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

La Beauté du vin 2018-2019 # 27

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

La Beauté du vin 2018-2019 # 26

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

205 Centre-Ville - 10 mai 2019

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

La Beauté du vin 2018-2019 # 25

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

La Beauté du vin 2018-2019 # 24

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

La Beauté du vin 2018-2019 # 23

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

205 Centre-Ville - 3 mai 2019

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

205 Centre-Ville - 26 avril 2019

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

205 Centre-Ville - 12 avril 2019

[ MRC de Charlevoix-Est ]

Un monde de possibilités

Télévision communautaire Vents et Marées

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

Festif 2019

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

La Beauté du vin 2018-2019 # 30

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

La Beauté du vin 2018-2019 # 29

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

Magazine GO-Xplore - Première édition!

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

La Beauté du vin 2018-2019 # 28

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

La Beauté du vin 2018-2019 # 27

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

La Beauté du vin 2018-2019 # 26

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

205 Centre-Ville - 10 mai 2019

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

La Beauté du vin 2018-2019 # 25

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

La Beauté du vin 2018-2019 # 24

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

La Beauté du vin 2018-2019 # 23

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

205 Centre-Ville - 3 mai 2019

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

205 Centre-Ville - 26 avril 2019

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

205 Centre-Ville - 12 avril 2019

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

Défi OSEntreprendre 2019

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

La Beauté du vin 2018-2019 # 22

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

La Beauté du vin 2018-2019 # 21

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

Art en direct 2018-2019 # 24

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

Art en direct 2018-2019 # 23

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

205 Centre-Ville - 29 mars 2019

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

Art en direct 2018-2019 # 22

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

La Beauté du vin 2018-2019 # 20

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

205 Centre-Ville - 22 mars 2019

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

Microbrasserie Charlevoix, savoir changer pour rester soi-même

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

La Beauté du vin 2018-2019 # 19

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

Art en direct 2018-2019 # 21

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

205 Centre-Ville - 15 mars 2019

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

205 Centre-Ville - 8 mars 2019

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

Espagnol pour voyager 2018-2019 # 15

[ Télévision communautaire Vents et Marées ]

Espagnol pour voyager 2018-2019 # 14