Rendez-vous panquébecois de Secondaire en spectacle 2018
Corporatif
- Arts et culture
Texte Camille Dufour Truchon Vidéo Patrice Gagnon
G7 G7… Oui, La Malbaie sera l’hôte du G7 cette année, mais ce n’est pas le seul événement d’envergure à se déployer cette année à La Malbaie. Nous attendons les présidents, oui, mais aussi d’autres invités d’importance… « Qui osons-nous comparer à l’élite politique mondiale? », nous direz-vous…
La jeunesse, pardi ! La jeunesse!
La jeunesse emplie de fraicheur et de fougue! La jeunesse qui ose afficher ses talents, se présenter sur scène avec confiance. La jeunesse dans toute sa beauté pure et intrinsèque. La jeunesse ouverte à l’autre, à la découverte. La jeunesse optimiste.
C’est avec grand enthousiasme que nous nous préparons à accueillir le rendez-vous panquébecois 2018 de Secondaire en spectacle!
Du 17 au 20 mai des délégations de jeunes artistes en provenance de toutes les régions du Québec débarqueront massivement ici à La Malbaie, où l’École Secondaire du plateau sera le centre névralgique d’un rassemblement festif rassembleur.
Alors que toutes les finales seront déjà bouclées, le rendez-vous n’est plus un concours et la compétition y est complètement écartée alors que l’objectif est de se réunir et de vivre des expériences formatrices et transformatrices. Ces jeunes monterons sur scènes (trois en simultanées à vrai dire!) pour le simple plaisir de vivre cette expérience professionnelle et enrichissante.
Bref, le plaisir de s’afficher! Et c’est le mantra de cette édition 2018 : oser s’afficher, tel que nous sommes, sans soucis superficiels ou préjuger, prendre sa place sur scène et profiter du moment. Après tout « c’est ton rendez-vous panquébécois! »
Un rendez-vous de gang, un rendez-vous avec la région et ses activités, un rendez-vous avec soi-même…
Un rendez vous avec Patrice Michaud!
Porte-parole de l’événement son intention est claire : il veut se mêler aux jeunes, être avec eux, être présent, être accessible.
Nos visiteurs seront en mode découvertes, avec au programme explorations de Charlevoix ainsi que tout un choix d’ateliers de formation et conférences variées. C’est une programmation très cool qui sera offerte, balancée entre les partys, le « chill out lounge », les activités de plein-air, les blocs de formations et les spectacles.
Que pour les chanteurs le rendez-vous panquébécois?
Définitivement pas! Musiciens, humoristes, artistes de cirque, danseurs amateurs monteront sur scène alors que les techniciens amateurs vivront une expérience immersive tout aussi passionnante et que d’apprentis journalistes couvriront l’événement dans sa globalité. Ainsi, une expérience « pro » est offerte pour les jeunes de différents champs d’intérêt.
Chez Go-Xplore.com on aime la jeunesse, la culture… et les médias on en mange! Au-delà du mandat de réaliser la promo vidéo que nous vous présentons ici, nous serons très actifs ces 17-20 mai en chapeautant le programme jeunes journalistes. Nous avons pour eux un programme du tonnerre pour leur faire vivre de A à Z l’expérience d’un média multiplateforme comme le nôtre : un « bootcamp » créatif!
Nous avons hâte au Rendez-vous panquébecois 2018 de secondaire en spectacle, vous avez hâte au Rendez-vous panquébecois 2018 de secondaire en spectacle, ils ont hâte au Rendez-vous panquébecois 2018 de secondaire en spectacle!
Vous pourriez aussi aimer
205 Centre-Ville 6 Décembre 2019

La beauté du vin 2019-2020 # 5

Go en Mode 4

Espagnol pour voyager 2019-2020 # 5

Espagnol pour voyager 2019-2020 # 4

La beauté du vin 2019-2020 # 4

Art en direct 2019-2020 # 2

Regard sur les ciels d’hiver

Art en direct 2019-2020 # 1

Cadeaux de Noël « made in Charlevoix »

Nancy Giguère : album photo inédit

Les 5 restos coups de cœur de l’équipe de rédac pour décembre

205 Centre-Ville 29 novembre 2019

205 Centre-Ville 29 novembre 2019

C'est qui "Pixels & Cie"?

Go en mode 3

Go en mode 2

Go en mode 1

205 cv 22 novembre 2019

Espagnol pour voyager 2019-2020 # 3

Espagnol pour voyager 2019-2020 #2

La beauté du vin 2019-2020 # 3

La beauté du vin 2019-2020 # 2

205 cv 15 novembre 2019

205 Centre-Ville 8 novembre 2019

Espagnol pour voyager 2019-2020 # 1

La beauté du vin 2019-2020 # 1

La force Go-Xplore : une équipe tissée serrée!

Lumière sur novembre : 5 sorties pour illuminer ce mois gris.

Album exclusif : Jimmy Perron, encore plus de photos.

Secondaire en spectacle
La ligue des Jeunes Journalistes RVPQ2018

Le RVPQ « C’EST MALADE » !

La ligue des Jeunes Journalistes RVPQ2018

Le RVPQ « C’EST MALADE » !

La ligue des Jeunes Journalistes RVPQ2018

Le RVPQ « C’EST MALADE » !

La ligue des Jeunes Journalistes RVPQ2018

Le RVPQ « C’EST MALADE » !

La ligue des Jeunes Journalistes RVPQ2018

Le RVPQ « C’EST MALADE » !

La ligue des Jeunes Journalistes RVPQ2018

Le RVPQ « C’EST MALADE » !

La ligue des Jeunes Journalistes RVPQ2018

Le RVPQ « C’EST MALADE » !

La ligue des Jeunes Journalistes RVPQ2018

Le RVPQ « C’EST MALADE » !
